Quand j’étais adolescente, j’ai toujours entendu ma maman nous dire que notre enfance avait passé trop vite. Elle disait qu'elle n'avait pas eu le temps de profiter assez, pour s’en rappeler vraiment bien aujourd’hui… Elle disait ça avec nostalgie, mais aussi avec une pointe de remords et de frustration. C’est quelque chose qui m’a beaucoup marquée, parce qu’elle nous l’a souvent dit, vraiment. De mon côté, j’ai ancré cette idée que les premières années de vie de mes enfants risquaient, un jour, d’être teintées de regrets.
Je m’étais préparée à cette éventualité.
Et puis mon tour est venu d’être maman, et j’ai commencé à questionner cette croyance. Et si je pouvais profiter de chaque période de leur vie à 200% ? Et si je pouvais être totalement alignée avec moi-même, avec mes valeurs, avec ma conception de la parentalité ?
Peut-être que dans ce cas-là, je pourrais éviter les regrets ?
Je n’aurai la réponse à cette question que dans 10 ou 20 ans je suppose… mais je fais ce pari-là avec moi-même : investir dans mon épanouissement, créer la vie de famille dont j’ai toujours rêvé.
Je crois sincèrement que ça me permettra de ne rien regretter. Quand les enfants seront plus grands, je profiterai de ce que notre relation aura à m’offrir à ce moment-là, et réciproquement.
Lorsque j’ai pris conscience que je ne voulais pas de regrets, ça a beaucoup nourri mon désir de vivre notre vie de famille “à fond”.
Ça m'a permis d’oser prendre des risques, d’oser faire “autrement” que ma maman.
Je ne renie pas mon enfance, loin de là ! J’ai reçu beaucoup d’amour. Mais j’ai envie de vivre ma vie à moi, et pas celle de quelqu’un d’autre.
Comme je le disais un peu plus haut… “Soyez vous-même...de toute façon les autres sont déjà prises.”
J’ai hâte de faire votre connaissance sur le groupe privé, et de vous voir, comme tant d’autres, devenir plus heureuse et épanouie de jour en jour.
Amélie.
Prenez soin de vous et de vos enfants, et à bientôt j’espère ! ❤️