Promotion dans le cadre de la conférence jusqu'à dimanche soir minuit
Deviens une maman sereine et épanouie grâce à la magie de la parentalité positive
Maman Epanouie, qu'est ce que c'est ?
Je suis Amélie Cosneau, et le programme Maman épanouie est la synthèse de mes différentes formations, de la lecture de centaines de livres, d’études scientifiques, de l’accompagnement de milliers de parents, et de mes propres expériences de vie de maman, depuis presque 10 ans 😉
Vous pouvez suivre ce programme sur mobile, ordinateur, tablette, lecteur mp3, télévision et même dans votre voiture en allant au travail ou à l’école... pour découvrir et appliquer le cercle vertueux de la Maman épanouie.
J’y aborde notamment :
Disclaimer
Cette page est une lettre ouverte à toutes les mamans. Je vais vous parler de moi, de mes enfants, de ma vie de couple, de la parentalité. Des joies et des galères qui vont avec. Je vais vous parler de tout ça comme à une personne que je viens de rencontrer, mais dont je soupçonne qu’elle pourrait devenir une amie. Vous savez, cette sensation...quand on pressent une affinité qui nous fait frémir de joie, et qu’on essaye de se raconter nos vies l’une à l’autre, pour savoir si peut-être, on pourrait se comprendre ?
Ne vous sentez pas obligée de me croire lorsque je vous parle de mes solutions ou de ma conception de la vie. Ne prenez pas mes paroles pour des évangiles.
Vous vous connaissez mieux que je ne vous connais, et vous saurez sans aucun doute prendre ce qu’il y a à prendre, et laisser au bord de la route ce qui ne vous convient pas.
Cette page est une manière de partager avec vous des rêves, des valeurs, une vision de la vie de maman épanouie. C’est un texte que j’ai écrit avec amour, pour vous partager des solutions applicables dès aujourd’hui, même si vous ne rejoignez pas le programme.
La simple lecture de cette lettre pourrait bien vous ouvrir des portes inattendues.
Et bien sûr, c’est aussi une présentation du programme Maman épanouie, qui vous permettra d’aller encore plus loin, aussi bien par vous-même que grâce à notre communauté de mamans.
Alors, on fait connaissance ?
Avez-vous déjà crié sur vos enfants, et immédiatement regretté… sans pour autant savoir comment vous arrêter ?
Moi, oui.
Tout le monde nous le dit, et vous y avez certainement eu droit :
“C’est pas de ta faute, c’est fatiguant d’être une jeune maman”.
Et puis “T’as du mérite, il est pas facile ton petit dernier”.
Ou encore “C’est comme ça pour tout le monde, tu n’y peux rien. Accroche-toi, ça va passer !”.
Et c’est vrai que ce n’est pas de notre faute. Mais par contre, les gens ne comprennent rien aux raisons pour lesquelles nous sommes en galère avec nos émotions, à lutter pour ne pas crier du matin au soir.
Ce n’est pas non plus la faute de nos enfants, car aucun enfant n’arrive sur terre avec un caractère difficile. Les enfants sont tous différents, c’est vrai mais il n’y a pas de fatalité. Ça, j’en suis convaincue.
Ce qu’il y a par contre, c’est un cercle vicieux qui nous épuise et nous prend le meilleur de nous-mêmes. Un cercle vicieux dans lequel je suis tombée à la naissance de Gaspard, mon deuxième garçon.
Depuis, j’ai appris à comprendre ce processus nocif, pour m’en libérer.
J’ai appelé ça “le Cercle vicieux de la Maman épuisée”.
Le simple fait de lui donner un nom, ça m’aide à le visualiser comme mon ennemi invisible, et à me rappeler que je ne suis pas en guerre contre moi-même, ni contre mon mari, ni contre mes enfants.
Cet ennemi nous fait ressentir des tonnes de culpabilité, de colère, d'épuisement… Au-delà des limites du supportable.
Prenons mon craquage le plus récent.
J’ai bien failli envoyer balader la terre entière (et Gaspard avec), ce jour où le lave-linge a rendu l’âme, 15 minutes avant de devoir partir avec les enfants.
J’étais à genoux dans l’arrière cuisine, en train d’éponger le sol avec de grandes serviettes (beaucoup trop jolies pour ça, d’ailleurs). Je réalise que mes chaussettes et mon pantalon sont pleins d’eau savonneuse et là, Gaspard débarque et me dit en râlant : « Mamaaan, je trouve pas mon manteau !»
Je me relève, j’enlève mes chaussettes mouillées pour ne pas tremper le couloir, j’essaye de comprendre sa demande. Et là je vois son manteau, bien à sa place dans l’entrée. Je jette un coup d'œil à ma montre. On doit tous être dans la voiture dans 5 minutes et présentement, j’ai les pieds et les genoux tout mouillés. Je peux vous dire que la bouffée de colère, elle est montée vite, et fort. Et je n’ai pas réussi à m’empêcher de crier. (Pourquoi ne voyait-il pas ma propre galère du moment ? Qu’il ouvre les yeux, enfin !)
J’aurais probablement mieux réagi si j’avais passé une meilleure nuit, ou si Fabien avait été à la maison ce jour-là, ou si je n’avais pas accepté un rendez-vous à une heure peu commode.
Mais ce jour-là, pas de bol, tout allait de travers.
Quelques secondes après m’être énervée, j’ai vu le regard triste de Gaspard, et *BAM*, la culpabilité qui me fouette en plein visage.
Je m’étais laissée embarquer dans LE cercle vicieux que j’ai passé presque 10 ans à décoder.
*Note de moi à moi-même : la culpabilité n’a jamais aidé personne à retrouver son calme. Ok, déculpabilisation en cours :
Ça arrive à tout le monde de s’énerver. Ça ne sert à rien de m’en vouloir pendant des jours. Ça ne sert à rien de m’en vouloir tout court, en fait. J'ai entendu le “signal d’alerte” de la culpabilité (qui m’indique que je ne suis pas en accord avec mes valeurs), j’ai tout intérêt à me pardonner très vite, si je veux retrouver ma bienveillance et ma bonne humeur.
Ok, on reprend depuis le début.*
Là, je me suis excusée d’avoir crié, et j’ai proposé un câlin à Gaspard. Je lui ai expliqué que j’avais besoin de son aide pour gérer une situation un peu compliquée, nous sommes allés ensemble chercher son manteau et je lui ai demandé s’il pouvait le mettre tout seul (puis ses chaussures), pendant que j’allais enfiler une paire de chaussettes sèches.
Gaspard a retrouvé le sourire presque immédiatement. Il a été ravi de m’aider à résoudre un problème et tout s’est bien terminé. J’ai été profondément reconnaissante et heureuse toute la journée.
Mon gros avantage, c’est que je connais parfaitement le cercle vicieux de la maman épuisée. Mon ennemi juré !
Cette connaissance profonde me permet de le regarder bien en face… puis de revenir au plus vite sur MES rails (et pas ceux que la colère trace pour moi).
C’est cette capacité à tourner à votre avantage les situations compliquées, que j’aimerais vous transmettre.
🙏 Nous avons toutes 1000 choses à gérer cette semaine. Faisons en sorte que la culpabilité ne soit pas l’une d’entre elles. 🙏
Je suis Amélie, et je me suis auto-décerné l’Oscar de la plus mauvaise maman du monde.
… et puis j’ai décidé de me pardonner.
Je suis une maman de 3 enfants et entrepreneuse, coach pour des milliers de familles depuis bientôt 10 ans, et la créatrice du programme Maman Epanouie.
Une maman parmi toutes les mamans, qui a pleuré de nombreux soirs et autant de matins. Une maman qui a donné à manger des choses pas “bonnes pour la santé”, qui a cherché à se cacher aux toilettes pour avoir 5 minutes de calme (je sais, ce n’est pas une bonne cachette), qui a culpabilisé de ne pas se sentir à la hauteur...
Une maman passionnée, qui cherche inlassablement les meilleures solutions pour construire son épanouissement et celui de sa famille.
Alors non, je n’ai pas trouvé de recette miracle qui fasse disparaître les problèmes d’un claquement de doigts.
Mais j’ai compris comment quitter la spirale infernale de la Maman épuisée et activer le cercle vertueux de la Maman épanouie.
Je ne suis pas une maman parfaite. Je suis une vraie maman, qui construit un vrai bonheur familial au quotidien.
Ma mission, c’est une mission de sororité, car nous sommes toutes dans le même bateau.❤️
Et aujourd’hui, je veux vous donner toutes les clés pour que vous deveniez la Maman épanouie dont vous rêvez.
❤️🔥 Décernez-vous l'Oscar de la maman la plus courageuse, la plus persévérante... ou la plus aimante ! (C’est ce que j’aurais dû faire, après réflexion 😉)❤️🔥
Pourquoi nos émotions sont-elles parfois explosives ?
Voilà cet ennemi invisible, qui a le pouvoir de nous gâcher la vie, en tant que mère.
Je vous présente « Le Cercle vicieux de la Maman épuisée ». Regardez-le et dites-moi...Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
On est crevée, stressée. Impatiente. On crie. On culpabilise d'avoir crié. On n’ose plus prendre de temps pour soi. On est encore plus crevée et stressée… Et ça continue, encore et encore.
Si on ne tombe pas dedans à la naissance de notre “premier”, alors c’est l’arrivée du deuxième enfant qui déclenche tout.
Ça a été le cas pour moi. Quand Arthur était enfant unique, j’arrivais à gérer mon niveau d’énergie pour rester calme et bienveillante. Quand Gaspard est né, tout a changé.
Je voulais faire toujours mieux, toujours plus. C’est ainsi que nous les mères, sommes prêtes à sacrifier notre sommeil, par amour pour nos enfants. Sacrifier nos activités personnelles. Notre temps pour rêver, pour nous détendre, pour créer.
Ce cercle vicieux, bien souvent, on en a parfaitement conscience. Mais ce n’est pas pour autant qu’on sait comment le briser, ou comment retrouver l’équilibre qui nous manque TELLEMENT.
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut inverser la tendance.
Je vous dirais bien que “vous n’avez qu’à dormir 9 heures par nuit pour que tout aille mieux dans votre vie de maman”. Et c’est vrai que dormir plus, ça vous aiderait.
Mais la réalité n’est pas si simple.
Sérieusement, comment on fait pour dormir tranquille, avec un enfant qui réveille l’autre deux ou trois fois dans la nuit ? Ou quand on n’a pas le temps de prendre une douche, et encore moins de s’offrir une sieste ? ? 🤯🤯
Pardon, je m’enflamme.
C’est juste qu’il y a quelques années, ça m’énervait… tellement (!!!) quand on me disait :
“Prends soin de toi.”
“Relâche un peu la pression.”
“Tu crois pas que tu te prends un peu trop la tête ? Repose-toi de temps en temps !”
...mais personne ne pouvait m’expliquer COMMENT faire ça, sans piétiner mes valeurs et ma vision de la vie.
J’aurais distribué des claques à tour de bras si j’avais pu. 😅 Et pourtant je sais que ces conseils étaient bien intentionnés.
Comme j’étais au bout du rouleau (ou pas loin) et que personne n’avait de solution valable pour moi, j’ai eu besoin de créer mon propre héros. Pour défaire le “Cercle vicieux de la maman épuisée.”
C’est ainsi qu’est né le “Cercle vertueux de la Maman épanouie”
Le voilà
Lorsque j’ai commencé à le mettre en pratique,
notre quotidien en famille est devenu de plus en plus harmonieux, un jour après l’autre...
Je n’étais plus condamnée à l’épuisement pour les 10 prochaines années de ma vie. Il était POSSIBLE d’inverser la tendance.
Ces dernières années, j’ai aidé des milliers de femmes et de familles à retrouver l’équilibre de cette manière. Donc je peux vous le garantir, ça marche. Et pas juste pour moi.
*Je sais, je sais... je ne vous ai pas encore dit COMMENT trouver le temps pour tout ça.
Alors comme je ne suis pas une “peau de vache” qui vous fait miroiter la solution sans rien expliquer de précis....*
Voilà comment mettre en place une première (même toute petite) action pour recommencer à prendre soin de vous-même. 😉
Ouvrir la porte à l’épanouissement, ou “la loi des 20/80”.
Pour me libérer de l’épuisement, j’ai eu besoin de créer une porte d’entrée.
Pour que l’épanouissement (re)trouve sa place dans ma vie.
J’avais besoin de me redonner de l’air, besoin d’espace pour agir. J’étouffais littéralement.
En créant cette “porte”, j’ai pu reconstruire ce qui me manquait depuis plusieurs mois : de l’apaisement, de l’énergie. De la disponibilité. De la joie.
Plus important encore, je me suis à nouveau sentie... moi-même. ❤️
Cette porte d’entrée, pour moi (et pour les milliers de mamans que j’ai accompagnées), c’est la règle des 20/80.
À la base, c’est un truc d’économistes… mais qui s’applique à plein de domaines au final.
Dans le contexte de la vie de famille, voilà le principe : se focaliser sur les 20% d’actions qui peuvent changer 80% de notre vie.
C’est un peu comme “l’effet papillon” : certaines actions (même toutes petites) ont des conséquences immenses.
Je vous partage un exemple personnel, qui a juste transformé mon quotidien.
Il y a quelques années, je passais l'aspirateur sous la table après chaque repas. C’était un truc qui me semblait évident... je ne l’avais jamais remis en question.
Ça représentait beaucoup d’investissement en temps, chaque semaine : 5 à 7 minutes d’aspirateur après chaque repas, c’est vite 20-30 minutes par jour, quand on mange trois fois par jour et qu’on ajoute un ou deux goûters.
Et les miettes, elles reviennent. À. CHAQUE. REPAS.
Alors j’ai tenté une expérience : pendant une semaine, je me suis interdit de passer l’aspirateur plus d'une fois tous les deux jours.
Est-ce que j’allais devenir dingue, rien qu’à l’idée des miettes qui traînent sous la table ? (je me suis honnêtement posé la question 😆)
Le résultat, vous le voyez probablement venir.
J’ai transformé une tâche qui durait environ 2h30 par semaine (tous repas combinés), en une tâche de 20 à 30 minutes par semaine.
Ce changement tout bête a ouvert la porte à un petit temps “juste pour moi” à la fin de chaque repas.
J’ai placé un roman sur une étagère de la cuisine, et j’ai pris l’habitude d’en lire quelques pages en buvant mon thé tranquillement après manger. Bon, je vous avoue que c’est aussi un moment que j’aime bien pour scroller tranquillement sur Instagram, certains jours.😉
Mais vous imaginez ? J’ai retrouvé presque 2 heures par semaine. Pas pour le boulot, pas pour mon développement personnel, pas pour organiser la semaine…
Pour moi.
Ces dix minutes après le repas ont la saveur de celles qu’on “vole” dans l’enfance, en lisant sous la couette avec une lampe de poche après l’heure autorisée.
C’est délicieux.
Après cette semaine de “test”, je n’ai plus jamais regretté de laisser quelques miettes sous la table pendant deux jours.
Dans cet exemple précis, les 20% d’actions c’était “Je m’autorise à laisser des miettes sous la table + je bouquine au lieu d’aspirer”.
Les 80% de résultat, c’était : “je redécouvre le plaisir de lire pour moi” > “je suis enchantée” > “je suis plus relax avec tout le monde à la maison” > “ma bonne humeur est contagieuse”.
J’ai fait mon expérience, et j’ai vérifié avec CERTITUDE que ces 20-30 minutes de lecture quotidienne m’apportent plus de sérénité que le fait d’avoir une cuisine impeccable.
Et ça c’est moi, ce n’est personne d’autre. C’est le résultat d’un changement précis dans une famille précise.
Peut-être que chez vous, les 20% de changements sont à chercher ailleurs que dans le ménage.
Mais franchement...Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire quelques essais, pour identifier vos 20% à vous et impacter 80% du reste de votre vie ?
Il y a des tonnes de manières différentes d’appliquer cette loi des 20-80, ce système qui rend tout le reste possible.
Bien sûr, je vous en parle dans le programme Maman épanouie.
Stop à la parentalité “positive”
OK, j’admets volontiers que ce titre est une provocation.
C’est vrai, je m’intéresse de près à la parentalité positive et à la communication non-violente. Ce sont de beaux outils. Je m’en sers d’ailleurs au quotidien pour avoir des relations épanouies avec mes trois enfants et mon mari, Fabien.
MAIS.
(il y a plusieurs “mais”)
J’ai rencontré des mamans pour qui la “parentalité positive” devenait une injonction permanente à être parfaite.
Elles s’épuisaient à vouloir atteindre un idéal de bienveillance, de disponibilité, de communication non-violente. Certaines se posaient des questions en permanence, sur tous les petits sujets du quotidien.
Tellement de questions, c’est juste trop de charge mentale, trop d’attentes à combler, trop de culpabilité.
Trop de tout.
Franchement, le matin, à 10 minutes du départ... Si vous laissez votre enfant choisir la couleur de sa culotte... il se passera deux choses.
Dans le programme Maman épanouie, je vous donne les clés du cercle vertueux de la Maman épanouie, dans sa globalité.
Sans excès de “parentalité positive”.
Sans quête de perfection.
Mon objectif, c’est que chaque maman vive une parentalité connectée aux besoins de TOUTE SA FAMILLE.
Et toute votre famille, c’est aussi vous-même.
☀️ Et si la “parentalité positive” n’était rien de plus qu’un outil parmi d’autres, à mettre au service de votre épanouissement personnel ? ☀️
Je vous présente
Le programme Maman Epanouie
L'important n'est pas de vouloir rendre les autres heureux, mais de se rendre heureuse... et d'offrir ce bonheur aux autres.
Promotion Spéciale uniquement pour les personnes qui ont assisté à la conférence jusqu'à dimanche minuit
⭐
Programme Maman Epanouie
199 €
ou 3 mensualités de 66€
Au lieu de 797,90€ jusqu'à dimanche minuit
Paiement en ligne 100% sécurisé
Garantie 14 jours 100% satisfaite ou remboursée.
Vous ne prenez AUCUN risque ! Vous accédez à l’ensemble de la formation dès le jour 1, et disposez de deux semaines pour demander un remboursement intégral du programme.
Il suffit d’envoyer un email à support@famille-epanouie.fr et vous serez remboursée sans avoir à vous justifier.
Accès garanti à vie.
Vous disposez d’un accès à vie à votre espace de formation Maman épanouie. Vous pourrez consulter les vidéos, les fiches pratiques et les audios autant de fois que vous le voulez, et sans être obligée de les sauvegarder.
Maman Epanouie :
Le programme détaillé
MODULE
1
Développer sa patience pour arrêter de crier
À la fin de ce module, vous aurez toutes les clés pour communiquer avec vos enfants de façon à être entendue et comprise. Vous aurez intégré l’état d’esprit qui permet d’agir (et de réagir) avec le calme et la confiance d’une maître Zen.
MODULE
2
(ré)Apprendre à s'aimer et à aimer sa vie
À la fin de ce module, vous avez les clés d’une relation bienveillante avec vous-même. Vous vous observez avec douceur, compréhension et justesse. Votre confiance a fait un bond spectaculaire, et elle rejaillit sur toute la famille. Vos interactions avec les personnes qui donnent de soi-disant “bons conseils” sont transformées (Adieu la culpabilité quand on vous lance un regard désapprobateur).
MODULE
3
Une vie de famille épanouie
À la fin de ce module, vous avez connaissances des meilleures stratégies pour créer la vie de vos rêves. Des stratégies pour organiser la vie quotidienne, pour gérer vos émotions ou encore pour mettre en place une nouvelle habitude. Encore mieux que la confiance en soi : vous savez désormais passer à l’action, en cohérence avec vos valeurs.
MODULE
4
Un épanouissement pour la vie
À la fin de ce module, vous avez toutes les cartes en main pour aborder la vie sereinement, avec ses joies et ses peines. Vous dégagez cette force tranquille des mamans épanouies, indépendamment des circonstances de la vie. Vous pouvez incarner pleinement votre identité de femme et de mère, sans craindre ni vos moments fragiles, ni les jugements extérieurs.
BONUS
1
En finir avec crises récurrentes !
À la fin de cet atelier, vous aurez toutes les infos pour comprendre et relativiser les crises de vos enfants. Vous saurez :
· accompagner leurs émotions au plus près de leurs besoins,
· diminuer naturellement la fréquence des crises
· apaiser celles qui éclatent malgré tout (ça arrive).
Vidéo 1 : Pourquoi les enfants font-ils des crises ?
Vidéo 2 : Comment éviter l’apparition des crises ?
Vidéo 3 : Gérer les crises qui surviennent tout de même.
Pour être sûre que vous ayez bien tout ce dont vous avez besoin, j’ai ajouté 3 BONUS supplémentaires à cette formation !
+ un bonus surprise à découvrir après votre inscription 😜
BONUS
2
Comment trouver le temps de suivre ce programme ?
Pour trouver le temps de suivre cette formation, vous pouvez bien sûr appliquer la règle des 20/80, dont je vous ai parlé un peu plus haut (et qui fait l’objet de 2 vidéos dans le programme). Mais pas seulement ! J’ai aussi rencontré une spécialiste du gain de temps, et lui ai posé pour vous TOUTES mes questions en tant que maman.
Laura Mabille est coach en productivité et auteure du Guide pratique Miracle Morning.
BONUS
3
Comment impliquer mon compagnon dans cette nouvelle vie ?
Cette discussion “de papa à papa” a un rôle fondamental : expliquer votre démarche d’épanouissement personnel et familial, à votre compagnon. Fabien est mon mari et le papa d’Arthur, Gaspard et Constance. Il raconte (pour les hommes) sa vision du “couple amoureux” et du “couple parental”. Il explique, avec ses mots à lui, comment un père peut soutenir sa compagne, tout en se sentant véritablement à sa place d’homme, de compagnon et de papa.
BONUS
4
Comment rester motivée à long terme ?
⭐ En rejoignant le programme Maman épanouie, vous accédez à la communauté des parents épanouis. Il s’agit de notre communauté de mamans, qui se soutiennent, se motivent et s’encouragent les unes les autres au quotidien. Des mamans qui sont passées par les mêmes questionnements que vous, et qui cherchent à appliquer les mêmes solutions…
💕Ce sont des mamans bienveillantes à 2 milliards de pourcent.
Quelques extraits de conversations du Club seront plus parlants que tous les mots,
pour vous montrer quel soutien inconditionnel vous y trouverez.
✨ « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends » (Nelson Mandela, avec une toute petite avance sur les membres du programme Maman épanouie)✨
Garantie 14 jours 100% satisfaite ou remboursée.
Vous ne prenez AUCUN risque ! Vous accédez à l’ensemble de la formation dès le jour 1, et disposez de deux semaines pour demander un remboursement intégral du programme.
Il suffit d’envoyer un email à support@famille-epanouie.fr et vous serez remboursée sans avoir à vous justifier.
Accès garanti à vie.
Vous disposez d’un accès à vie à votre espace de formation Maman épanouie. Vous pourrez consulter les vidéos, les fiches pratiques et les audios autant de fois que vous le voulez, et sans être obligée de les sauvegarder.
Jamais parfaites, toujours nous-mêmes, toujours ensemble.
Le programme Maman épanouie, vu par ses membres.
Dès que vous aurez rejoint le programme Maman épanouie, vous serez membre d’une communauté de femmes qui évoluent ensemble vers la parentalité qui les rend heureuses.
Nous sommes des mamans jamais parfaites, jamais sûres de détenir “LA” vérité…
Mais nous sommes des mamans qui se fichent pas mal de l’opinion des autres, et de leurs soi-disant “bons conseils d’éducation”. 😅
Parce que nous suivons une même route.
Celle de l’épanouissement, pour nous-mêmes et notre famille.
Nous sommes des mamans qui partagent leurs expériences, et se soutiennent dès qu’elles en ont besoin. Sans jugement.
Avant j’étais une maman qui s’énervait beaucoup, je criais beaucoup sur mes garçons [...] et à un moment donné j’ai dit stop parce que j’étais malheureuse, ça n’allait pas. [...]
Je me suis dit c’est le moment de m’inscrire au programme parce que c’était la goutte de trop. J’avais ces attentes de me sentir apaisée et de retrouver la sérénité avec mes enfants et c’est ce qu’il s’est passé et c’est ce qu’il se passe encore aujourd’hui… on a retrouvé beaucoup plus de communication et de dialogue avec eux... et j’ai pris conscience qu’il fallait vraiment que je prenne soin de moi.
Aujourd’hui je suis beaucoup plus calme et eux-même ont beaucoup moins de colère en eux. Que du mieux, merci beaucoup !
Marie
Avant le programme je tâtonnais [...] j’ai eu une première année assez difficile avec mon fils , et je ne m’y retrouvais pas entre ce que je ressentais et les “bons conseils” des gens. Je ne savais pas trop comment gérer, je lisais pas mal de choses, je me disais “c’est pas cohérent tout ça”. [...] Il y a un enjeu extérieur, le jugement de... “t’es entrain d’en faire un enfant roi”. Devoir prouver qu’on est dans le bon chemin alors qu’on y arrive pas encore et qu’on n’a pas vraiment les outils pour le faire correctement.
Les premiers résultats ont été de réussir à lâcher prise face au jugement des autres. Je suis dans moi ce qui me convient et me semble être scientifiquement juste par rapport au recul qu’on a sur les enfants aujourd’hui. [...] Les “bons conseils” c’est très gentil, mais j’en ai plus besoin. Je suis sûre de moi.
ÉlémentsBlocsTexteTexteTitreListe à pucesBoîte de contenuDisposition des colonnes4 colonnes3 colonnes2 colonnesRangéeSectionFormulaireChamp de formulaireBoutonCase à cocherRecaptchaPaiementBouton de redirection de paiementProduit physiqueMédiaImageVidéoAudioCarrouselSocialCommentaires FacebookBouton de partage XSondageAutreCountdownMenuLigne horizontaleCode HTMLFAQ
On était dans une impasse, en conflit permanent avec les enfants, et chaque membre de la famille était en colère en permanence et on n’arrivait plus à remettre les compteurs à zéro. [...] On culpabilisait énormément. [...] Je me suis tournée vers de nombreux professionnels et on s’est souvent sentis pas compris, et c’était souvent des solutions temporaires. [...] Ça ne fonctionnait pas parce que c’était pas assez global, on cherchait à appliquer des solutions toutes prêtes qui ne tenaient compte ni de moi ni de la vie de mon mari. Les premiers résultats du programme : Je me suis sentie moins seule, ça nous a redonné de l’espoir… et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas m’occuper de mes enfants tant que je ne m’occuperais pas de moi. Ça a été un ÉNORME déclic pour moi parce que ça fait 42 ans que je ne m'occupais pas de moi. Pour moi, le plus gros changement ça été les nouvelles habitudes. [...] Ça m'a redonné du pouvoir.
Muriel
🙏 Et si vous pouviez réaliser que vous n’êtes pas seule... que d’autres mamans sont passées par les mêmes doutes que vous, et qu’elles ont réussi à changer leur vie ?🙏
Ce programme est-il fait pour vous ?
L’enfance n’a lieu qu’une fois
Quand j’étais adolescente, j’ai toujours entendu ma maman nous dire que notre enfance avait passé trop vite. Elle disait qu'elle n'avait pas eu le temps de profiter assez, pour s’en rappeler vraiment bien aujourd’hui… Elle disait ça avec nostalgie, mais aussi avec une pointe de remords et de frustration. C’est quelque chose qui m’a beaucoup marquée, parce qu’elle nous l’a souvent dit, vraiment. De mon côté, j’ai ancré cette idée que les premières années de vie de mes enfants risquaient, un jour, d’être teintées de regrets.
Je m’étais préparée à cette éventualité.
Et puis mon tour est venu d’être maman, et j’ai commencé à questionner cette croyance. Et si je pouvais profiter de chaque période de leur vie à 200% ? Et si je pouvais être totalement alignée avec moi-même, avec mes valeurs, avec ma conception de la parentalité ?
Peut-être que dans ce cas-là, je pourrais éviter les regrets ?
Je n’aurai la réponse à cette question que dans 10 ou 20 ans je suppose… mais je fais ce pari-là avec moi-même : investir dans mon épanouissement, créer la vie de famille dont j’ai toujours rêvé.
Je crois sincèrement que ça me permettra de ne rien regretter. Quand les enfants seront plus grands, je profiterai de ce que notre relation aura à m’offrir à ce moment-là, et réciproquement.
Lorsque j’ai pris conscience que je ne voulais pas de regrets, ça a beaucoup nourri mon désir de vivre notre vie de famille “à fond”.
Ça m'a permis d’oser prendre des risques, d’oser faire “autrement” que ma maman.
Je ne renie pas mon enfance, loin de là ! J’ai reçu beaucoup d’amour. Mais j’ai envie de vivre ma vie à moi, et pas celle de quelqu’un d’autre.
Comme je le disais un peu plus haut… “Soyez vous-même...de toute façon les autres sont déjà prises.”
J’ai hâte de faire votre connaissance sur le groupe privé, et de vous voir, comme tant d’autres, devenir plus heureuse et épanouie de jour en jour.
Amélie.
Prenez soin de vous et de vos enfants, et à bientôt j’espère ! ❤️
💡 « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. » Einstein.💡
Questions fréquentes
Maman épanouie, “Comment ça marche ?”
1
Des audios/vidéos de formation
Les bases du cercle vertueux de la Maman épanouie.
Plus de 50 vidéos pour comprendre et appliquer le cercle vertueux de la Maman épanouie. Je vous explique TOUT en vidéo, en illustrant par de nombreux exemples concrets, sans oublier des exercices pratiques qui font du bien immédiatement.
Ces vidéos sont disponibles également en audio mp3, à écouter dans les transports ou lors d’une activité qui vous laisse l’esprit libre.
2
Des fiches pratiques
Un mode « gain de temps » à activer en cas de besoin.
Vous voulez revenir sur un concept, un exercice, un conseil... sans revoir toute la vidéo correspondante ?
Pour chaque vidéo thématique, j’ai prévu une fiche pratique récapitulative. Vous retrouvez l’essentiel en quelques secondes.
Très utile en cas de crise !
3
Un groupe privé Facebook
0% jugement, 100% soutien.
Devenez membre d’une communauté de mamans bienveillantes, qui traversent les mêmes questionnements, les mêmes challenges et les mêmes bonheurs que vous. Chacune contribue au succès des autres, en partageant les solutions qu’elle a su mettre en place.
Nous vous attendons ! 💕
J’aurai des résultats en combien de temps ?
La rapidité des résultats obtenus dépend de chacune, que ce soit votre vitesse de visionnage, ou votre vitesse de mise en pratique.
Vous accédez à l’ensemble de la formation dès le jour 1, ce qui vous permet de la suivre à votre rythme.
Il n’y a pas de “bonne” ou “mauvaise” élève !
L’indication que je peux vous donner tout de même est la suivante : la formation a été prévue pour que chaque module vous occupe environ pendant un mois.
Si on considère que vous regardez et appliquez un module chaque mois pendant 4 mois, et que vous aurez ensuite besoin d’un peu de temps pour approfondir les concepts…
Vous pouvez transformer complètement votre quotidien en 6 mois environ.
(voilà même un petit schéma pour visualiser les étapes du parcours 😉)
💡 ASTUCE : Je vous conseille de démarrer la formation par le BONUS consacré à l’organisation et au gain de temps. Il s’agit de l’interview de Laura Mabille, spécialiste de l’organisation au quotidien. Écouter cette interview vous permettra de trouver le temps, pour mettre en place tout le reste du programme.
Ensuite, vous pourrez démarrer sereinement le Module de formation n°1, « Développer sa patience et arrêter de crier ».
Est-ce que ça fonctionnera pour moi...
… Si je n’ai jamais le temps pour rien ?
Ce programme est conçu pour vous aider à retrouver du temps. Vous allez apprendre à re-créer des espaces de liberté dans votre vie. Recommencez à prendre soin de vous sans culpabilité, sans stress, sans conséquences désagréables.
Vous n’y croyez peut-être pas encore, mais plus de temps pour vous = plus d’efficacité dans la gestion du quotidien.
D’ailleurs, plusieurs parties du programme sont dédiées au fait de vous aider à recréer du temps, littéralement.
…Si je ne suis pas convaincu·e par la “parentalité positive” ?
La parentalité positive est un outil passionnant, mais qui a ses limites. Je ne vous dirai jamais que vous êtes un parent “négatif”, si vous ne suivez pas telle ou telle recommandation de communication non violente… Par ailleurs, la parentalité positive est un outil pertinent seulement s’il est intégré dans une démarche globale (c’est le fameux cercle vertueux de la Maman épanouie).
...Si j’ai un budget limité ?
Pour faire en sorte qu’un maximum de mamans accèdent à ce programme, j’ai décidé de proposer une option de paiement en 4 fois.
Au lieu de régler une fois 197€, vous pouvez choisir l’option “paiement en quatre mensualités”, qui permet d’être débitée de 50€, chaque mois pendant 4 mois. >> En cas de question, écrivez moi à support@famille-epanouie.fr.
… Si mes enfants n’ont pas le même âge que ceux d’Amélie ?
S’il y a bien une chose dont je suis sûre en parentalité, c’est qu’il n’est jamais trop tard ! J’ai accompagné et aidé des mamans dont les enfants étaient bien plus âgés que les miens, et nous avons toujours solutionné les problèmes rencontrés. Parce que le cercle vertueux de la Maman épanouie agit en profondeur sur vous et votre entourage, quel que soit votre âge ou celui de vos enfants.
… Si je n’ai jamais le temps pour rien ?
Je suis certes une maman qui travaille à la maison, mais cela ne m’a pas empêchée d’accompagner des centaines de femmes qui sont salariées à temps plein. Le programme Maman épanouie est une aide précieuse pour toutes les femmes, quelle que soit la configuration de leur vie professionnelle.
La seule question à vous poser est la suivante : êtes-vous prête à consacrer une heure à ce programme, cette semaine ?
...Si j’ai un, deux, trois, quatre, cinq enfants ?
Plus vous avez d’enfants, plus les remises en questions proposées par ce programme sont essentielles. Une fois que vous commencez à les mettre en œuvre, cela fonctionne aussi bien... que vous en ayez un ou cinq ! 😉
Pour ma part, c’est au moment de la naissance de mon deuxième garçon que j’ai pris conscience de la nécessité absolue de changer certaines choses. (...si je ne voulais pas définitivement craquer).
...Si je suis maman solo ?
Si vous êtes maman solo, vous faites probablement partie de ces femmes qui ont encore moins de soutien que les autres, à la maison.
Ce programme est encore plus essentiel pour vous, puisque vous ne pouvez pas vous appuyer sur le papa pour gérer un certain nombre d’imprévus.
Avec Maman épanouie, vous allez trouver les outils pour prendre soin de vos enfants, tout en recommençant à prendre soin de vous-même. ❤️
… Si mes enfants ont des besoins spéciaux (Tdah, hypersensible, B.A.B.I, Dys, handicap... ?)
Il s’agit simplement d’être au clair sur ce que le programme Maman épanouie peut, ou ne peut pas solutionner.
Ce n’est pas un programme qui résoudra chez vos enfants un trouble de l’attention, ou du langage, ou de l’apprentissage… Par contre, je vous donnerai les armes pour gérer ces difficultés tout en prenant soin de vous-même, et de vos enfants. Vous saurez comment prendre des décisions qui soient profondément justes pour vous et votre famille. (Et pas pour vos parents, beaux-parents, oncles et tantes... ou encore pour les voisins qui veulent toujours donner leur avis sur tout !! )
Vous avez encore des questions ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Envoyez-nous un message WhatsApp au 07 56 95 62 49
Ou contactez-nous par email à cette adresse : contact@famille-epanouie.fr